Identifier les stratégies de reprise post Covid19

Réalisation d’un diagnostic action dans le champ de l’audiovisuel

D’après une étude réalisée par le Ministère de la Culture, l’impact de la crise sanitaire liée au COVID19 dans les branches du champ de l’audiovisuel en 2020 se traduit par une perte d’activité de 4,9 Milliards d’euros, soit une baisse d'activité de 20% par rapport à 2019 (chiffres de mai 2020). Au cœur de la crise, les domaines les plus affectés sont la production et post-production audiovisuelle, l’édition et la diffusion de programmes radios, plus particulièrement les radios privées. La baisse de chiffre d’affaires global pour le mois d’avril est estimée à -66% pour les radios privées et -90% pour la production et post-production audiovisuelle.

L’objectif de cette étude, menée conjointement par la CPNEF de l'audiovisuel et l'Afdas, est de pouvoir disposer, dans ce contexte social et économique en forte tension, d’un état des lieux précis de la situation des entreprises afin d'identifier les stratégies de reprise et mettre en œuvre les actions pour accompagner au mieux les entreprises et les salariés.

Etude lancée en novembre 2020.

 

Kyu Lab est en charge de cette étude. 

Financée par l’Afdas et le Plan d’investissement dans les compétences - PIC. Elle bénéficie de l’expertise du ministère du Travail.