Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
Ajoutez info@cpnef-av.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir toutes nos newsletters !

cpnef audiovisuel La lettre de la CPNEF Audiovisuel
 
Mardi 17//07//18 //N°30
Appels à proposition
  à la une  
 

Appels à propositions

La CPNEF de l’audiovisuel et l’Afdas lancent deux appels à propositions. L’un pour choisir le consultant qui réalisera le référentiel de certification du CCP Distribuer des programmes audiovisuels et le second pour sélectionner l’organisme de formation qui dispensera le CQP Expert technique en création numérique.

En savoir +

 
se former
 

CQP restauration numérique, les inscriptions sont ouvertes

 
  CQP restauration numérique
Le CQP Restaurateur numérique image est plébiscité par les entreprises de restauration de films et de programmes audiovisuels. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la prochaine session de formation de du 21/01/2019 au 14/06/2019 à l’INA.

En savoir +
 
connaitre l'audiovisuel
 

Les statistiques de l’audiovisuel

 
  Les statistiques de l’audiovisuel
Si vous cherchez à savoir la proportion de cadres parmi les femmes salariées en France (30%) et le nombre de femmes salariées en Auvergne-Rhône-Alpes (sur les 6943 salariés il y a 2309 femmes) ; consultez la page dédiée aux statistiques sur notre site, vous trouverez les données nationales et régionales!

En savoir +

 
Nos rendez-vous  
 

Save the date

RDV incontournable du film d’animation, Angoulême les 14 15 et 16 novembre 2018 autour des Rencontres Animation Développement Innovation et des Rencontres Animation Formation. Prenez date !

RAF
En savoir +

 
 
Chez nos partenaires  
 

La charte Ecoprod

L’été est la période des tournages et les entreprises de l’audiovisuel se mobilisent pour réduire leur empreinte carbone. Avec Ecoprod c’est un site ressources pour des productions plus vertes !
   Ecoprod

En savoir +
 
 
     

www.cpnef-av.fr

La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel regroupe les organisations représentatives des employeurs et des salariés des secteurs de l’audiovisuel. Elle a une attribution générale de promotion de la formation professionnelle en liaison avec l’évolution de l’emploi. Elle engage différents travaux pour mieux connaître les métiers, les formations et les entreprises du périmètre de l'audiovisuel. Elle travaille en lien direct avec les acteurs de l'emploi, de la formation, et de l'audiovisuel.



Je ne souhaite plus recevoir la newsletter : désinscription