Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
Ajoutez info@cpnef-av.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir toutes nos newsletters !

cpnef audiovisuel La lettre de la CPNEF Audiovisuel
 
Mardi 16//05//2017 //N°18
métier d'artiste
  à la une  
 

LE MéTIER D’ARTISTE INTERPRèTE éVOQUé PAR LES PROFESSIONNELS

Découvrez le métier de comédien. A la fois fascinant et exigeant, ce métier lié au corps, à l’image et au jeu nécessite également des compétences hors plateau.

Voir les films

 
connaitre l'audiovisuel
 

Distribuer des programmes audiovisuels, quelles compétences spécifiques ?

 
  distributeur audiovisuel Le salarié en charge de la distribution de programmes audiovisuels (fiction, documentaire, animation, flux, format) évolue désormais dans un marché mondial et très concurrentiel. Est-il encore possible d’apprendre le métier sur le terrain avec pour seul bagage une formation commerciale ?
La CPNEF de l’audiovisuel entame une étude pour savoir s’il est opportun de créer une certification dédiée à cette activité.

En savoir +

 
 
Chez nos partenaires  
 

VFX made in France, plateforme de promotion

Cette plateforme permet d’identifier les studios français d'effets visuels numériques. A destination des productions étrangères comme françaises, elle a pour objectif de promouvoir l'écosystème français : savoir-faire, dispositifs de crédit d’impôts, modalités pour travailler sur le territoire.
VFX France est portée par le CNC, Film France et la Ficam.

En savoir +

   

 
 
Chez nos partenaires  
 

La Cartographie des métiers de l’édition

La branche professionnelle de l’édition vient de publier sa cartographie des métiers de l’édition.
Découvrez 35 métiers de l’édition présentés par filières. Véritable outil d’information et d’orientation, elle décrit les missions et activités réalisées, les compétences requises et leurs contextes d’exercice.

En savoir +
        SNE
 
     

www.cpnef-av.fr

La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel regroupe les organisations représentatives des employeurs et des salariés des secteurs de l’audiovisuel. Elle a une attribution générale de promotion de la formation professionnelle en liaison avec l’évolution de l’emploi. Elle engage différents travaux pour mieux connaître les métiers, les formations et les entreprises du périmètre de l'audiovisuel. Elle travaille en lien direct avec les acteurs de l'emploi, de la formation, et de l'audiovisuel.



Je ne souhaite plus recevoir la newsletter : désinscription