Travailler avec une problématique de santé

Dans l'audiovisuel c'est possible!

  • 80 % des handicaps sont invisibles,
  • 90% ne demandent aucun aménagement du poste ou des outils de travail.

Le handicap est une réalité du monde du travail et la branche professionnelle de la production audiovisuelle a souhaité se saisir de ce sujet. Dans la suite du diagnostic conseil "Pour une politique d'emploi en faveur des personnes porteurs de handicap", porté par le CCSHCT Audiovisuel, la Mission Handicap Production Audiovisuelle a été lancée en 2017 et vise à offrir plus de ressources aux entrants, aux salariés et aux employeurs du secteur.

Définir son orientation, Adapter son poste à sa déficience, Se reconvertir suite à un accident ou une maladie, Accompagner l'intégration de salariés avec un manque d'autonomie, Choisir la reconnaissane de la qualité de travailleur handicapé, autant de thèmes pour lesquels existent des aides humaines, techniques et financières.
La Mission Handicap de la Production Audiovisuelle répond à vos questions.

La CPNEF de l'audiovisuel accompagne cette démarche et proposera une entrée 'travailler avec une problématique de santé' dans ses fiches métiers. Certaines vidéos sur les métiers seront audodécrites pour pouvoir toucher une audience plus large.

Contact de la Mission Handicap de la Production Audiovisuelle
01 73 17 36 65 - mission.h@audiens.org

Avec le soutien de l'Agefiph, Audiens et le CCHSCT de l'audiovisuel