Réforme : spécial OF

Comment est constituée la liste de branche - CPF?

La CPNEF de l'audiovisuel est chargée de constituer la liste des certifications éligibles au compte personnel de formation pour les salariés de ses branches, en lien avec les besoins et les évolutions de ses secteurs. Ces certifications sont enregistrées au Registre nationale des certifications professionnelles (RNCP) ou bien recensées à l'Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Le RNCP enregistre des diplômes, titres et CQP menant à l'exercice d'un métier ; alors que l'Inventaire recense des certifications attestant l'acquisition d'une ou de plusieurs compétences utiles dans l'exercice d'un ou de plusieurs métiers. 
>>Les organismes de formation, souhaitant soumettre à la CPNEF une demande d'inscription à la liste de branche des formations éligibles au CPF pour des certifications enregistrées au RNCP, doivent retourner le dossier joint.

L'Inventaire est en cours d'élaboration et la CNCP a demandé le concours des CPNEF pour le compléter. Ainsi la CPNEF de l'Audiovisuel a la possibilité de donner un mandat pour des certifications à soumettre à l'Inventaire. La CPNEF de l'audiovisuel a décidé d'étudier au cours de la même instruction la demande de mandat Inventaire et la demande d'inscription à la liste de branche des formations éligibles au CPF.
>>Les organismes de formation, souhaitant soumettre à la CPNEF une demande de mandat à l'Inventaire, doivent retourner le dossier joint.

Prochaine date de dépôt pour les demandes d'inscription à la liste de branche CPF et les demandes de mandat Inventaire : 30/01/2017

Il est recommandé de lire le guide de l'utilisateur sur l'Inventaire réalisée par la CNCP.