Qui sommes-nous?

Créée en 2004, la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF) de l’audiovisuel regroupe les partenaires sociaux des branches professionnelles de l’audiovisuel et travaille sur les questions d’emploi et de formation.

Spécialistes de l’emploi et de la formation dans l’audiovisuel, nous accompagnons entreprises et salariés, et apportons notre expertise aux institutions sociales et politiques.

NOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Participer à l’élaboration de la politique des branches de l’audiovisuel en matière d’emploi et de formation, et suivre sa mise en œuvre. Nos propositions contribuent à favoriser le lien formation/emploi et à sécuriser les parcours professionnels.
  • Promouvoir la formation professionnelle, et créer des certifications, en tenant compte de l’évolution des métiers et des secteurs.
  • Connaître l'audiovisuel, en entretenant activement notre expertise des métiers, des compétences, et de l’évolution des besoins des professionnels.
  • Informer les entreprises, les salariés et le grand public, sur les métiers, les formations et les évolutions des secteurs de l'audiovisuel.

NOTRE CHAMP D'INTERVENTION

  • Toutes les entreprises privées ou publiques, et toutes les catégories de salariés de l’audiovisuel : 9 800 entreprises et 200 000 salariés sont concernés.
  • Toutes les activités audiovisuelles de création, production, fabrication et diffusion (hors distribution et exploitation cinématographique).
  • Tous les medias audiovisuels : télévision, radio, web, cinéma.

 Codes NAF concernés.